Err

Conseils pour bien choisir votre abri de jardin

>> Comment choisir un abri de jardin (voir tableau)
LES CRITÈRES A PRENDRE EN COMPTE POUR CHOISIR LE BON PRODUIT
L’achat d’un abri de jardin est un investissement qui s’inscrit dans la durée.Il est nécessaire de bien choisir votre modèle d’abri car il restera pour longtemps dans votre jardin. Plusieurs critères doivent être examinés : quelle utilisation, quelle taille, l’épaisseur des murs (à partir du 28mm jusqu’à 68 mm),le toit traditionnel ou contemporain, les différentes portes(simples, doubles ou coulissantes), le plancher. Mais le plus important :l’esthétique de votre construction.

QUELLE TAILLE ?
Le critère de moins de 5 m²
Un abri de moins de5 m², c’est plutôt une cabane pour ranger le petit outillage,tondeuse (nos portes ont un large passage). En plus,ces abris sont très facile à installer dans un espace réduit (les acheteurs d’abris de moins de 5 m² habitent souvent en ville et n’ont pas de grands jardins, nos petits cabanons s’implantent bien dans les petits espaces).
Le critère de 5à 10 m²
Les abris de jardin de 5 à 10 m² correspondent à des dimension plus confortables pour le rangement, le rangement de vélo et de mobilier de jardin se fait facilement.
Le critère de 10à 15 m²
De dimension très populaire, ce type d’abri vous offrira une  surface idéale pour tout rangement et pourra même se transformer en atelier de bricolage.
Le critère de plus de 15 m²
Au-delà de 15 m²,votre abri de jardin peut devenir une pièce à vivre pratique et fonctionnelle. De la surface de rangement complémentaire au garage à la cuisine d’été en passant par la chambre d’amis ou le "pool house" !
Comment choisir ?
Essayer d’évaluer la surface nécessaire à votre projet. Déterminer également l’utilisation sur du long terme afin d’évaluer l’épaisseur du bois nécessaire ; pour du rangement 28 mm suffisent pour une chambre d’amis il faut au minimum du 34 mm.

LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
Surface inférieure à 5 m² utiles : dans ce cas, aucune demande d’autorisation n’est nécessaire à l’implantation de votre abri de jardin
De 5 à 20 m² :Une déclaration de travaux est à déposer,les documents sont à retirer en votre mairie
Au-delà de 20 m² :Selon le PLU de votre ville un permis de construire peut vous être demandé même si la surface n’excède pas 40 m²
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie afin de vérifier vos droits.N’oubliez pas que d’une rue à l’autre pour le même quartier les obligations peuvent être différentes.

LA MATIÈRE –LE BOIS
Le but est d’avoir un espace supplémentaire et esthétique dans votre jardin. Un abri de jardin en bois se fondra naturellement dans votre espace. Lors du traitement pour la protection du bois vous aurez la possibilité de choisir la couleur (sauf obligation légale). Nos abris sont fabriqués en sapin du nord, une essence naturellement très résistante. Notre premier conseil est d’appliquer un produit de traitement insecticide, fongicide ; Ensuite vous appliquerez une lasure, peinture ou un produit à base d’huile pigmentée. Ce dernier a notre préférence car il ne se détériore pas(pelliculage) et ne nécessite aucun travaux de ponçage et/ou d’égrainage.

LES DIFFÉRENTS TYPE DE TOITURE
Nous proposons nos abris de jardin avec un toit à deux pentes(traditionnel) ou une seule (contemporain)
LA TOITURE
–Voliges :Planches de bois massif 18 mm d’épaisseur
LA COUVERTURE
- Nos abris (en 28et 34 mm d’épaisseur) ont une couverture en rouleaux de toile bitumé de 3.4mm. Même si ce dernier est de bonne qualité, on conseille de le poser comme première couche et de rajouter par la suite du shingle (plaques de bitume de 4 à 5 mm d’épaisseur fixées par des clous), des tuiles synthétiques ou en acier, des plaques type « Eternit » imitation tuile. On propose en option le kit de renforcement du toit pour pouvoir couvrir en tuiles traditionnelles pour les modèles en sur-mesure à partir du 44 mm d’épaisseur de madriers.
- Nos abris et chalets en 44 mm sont livrés avec shingle hexagonale de couleur brun(plaques de bitume de 4 à 5 mm d’épaisseur à fixer avec des clous).

LES PORTES
On fabrique de nombreux types de portes. Simples ou doubles, elles peuvent être pleines, vitrées avec double vitrage, avec un verre de 4 mm ou synthétique. Elles peuvent même être agrémentées de volets. La plupart de nos abris sont proposés avec une double porte pour faciliter le passage. Toutes les portes sont équipées d’un seuil en aluminium.

LES FENÊTRES
De nombreux modèles sont proposés : Simples ou doubles, elles peuvent êtes fixes,oscillo-battantes avec ou sans double vitrage,verre de 4 mm ou vitrage synthétique comme les portes, elles peuvent être agrémentées de volets. Les fenêtres sont équipées d’un seuil anti-goutte en aluminium.

LES OPTIONS
ABRI BUCHER
Vous avez la possibilité de compléter votre abri de jardin avec un appentis accolé qui pourra être utilisé pour stocker du bois ou entre poser les vélos…
TERRASSE
Certains modèles d’abri de jardin disposent d’une terrasse. Elle est idéale pour installer votre salon de jardin en toute stabilité tout en profitant agréablement du soleil.
PLANCHER
Tous nos abris sont livrés avec la lisse basse (kit de soubassement pour le périmètre de l’abri)
Le plancher est en option pour les modèles en 28 et 34 mm – La commande de kits plancher est possible. Les abris à partir de madriers de 44 mm sont livrés avec plancher pour un ancrage sur la dalle béton. Le plancher constitue une garantie contre les remontées d’humidité et renforce la stabilité et la rigidité de votre abri ou de votre chalet. Enfin, il améliore incontestablement le confort et l’esthétique.
>> Comment choisir un abri de jardin (voir tableau)